Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. (1)

Comment choisir une housse de fauteuil?

Comment choisir une housse de fauteuil? Comment choisir une housse de fauteuil?

Vous souhaitez changer de canapé ou de fauteuil? Certains éléments vous apparaissent alors sans doute comme primordiaux, tels que le style, le confort et la taille. Cependant, les futurs acheteurs ignorent souvent qu’il est possible de simplement donner à coup de frais à un canapé dans devoir changer tout le mobilier grâce à un objet à la fois beau et polyvalent: la housse de fauteuil!

Ce type d’articles est une housse amovible, faite de tissu, destinée à protéger le revêtement d’un canapé ou d’un fauteuil pour le maintenir dans de parfaites conditions. Les housses de fauteuil se déclinent dans tout un assortiment de couleurs et de tissus. De plus, ces produits peuvent être nettoyés facilement.

Les housses ont pour principale fonction de vous faciliter la vie. Ces articles s’adaptent parfaitement à la déco de votre intérieur tout en prolongeant la durée de vie de votre canapé en le protégeant. Vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions concernant les divers avantages des housses de fauteuil et les différents types de housses disponibles. Nous vous donnerons également quelques conseils d’entretien.

Les avantages de la housse de fauteuil

Facile à nettoyer

Les fauteuils à housse ont pour principal avantage qu’ils sont faciles à nettoyer par rapport aux fauteuils classiques. En effet, il vous suffit de retirer la housse du fauteuil et de la mettre dans la machine à laver à chaque fois qu’elle semble sale ou que vous renversez quelque chose sur votre canapé ou votre fauteuil

C’est pourquoi cet article constitue un produit très apprécié par ceux qui ont des enfants ou des animaux à la maison et qui souhaitent maintenir leur canapé dans de parfaites conditions.

Facile à changer

La housse de fauteuil vous offre aussi la possibilité de changer de style au gré de vos envies déco. Grâce à ce type de produits, vous pouvez changer le coloris et le tissu de vos fauteuils à tout moment, selon les saisons et même votre humeur. Vous pouvez même placer le même tissu sur une chaise pour plus d’unicité.

Facile à remplacer

La housse de fauteuil constitue aussi un excellent choix pour les personnes qui ont des enfants ou des animaux à domicile susceptibles d’endommager les fauteuils. De fait, si votre housse subit un dommage permanent, il vous suffit de la remplacer. Inutile de renvoyer votre canapé ou votre fauteuil à l’usine pour réparation ou d’en acheter un nouveau.

Facile à changer et à remplacer Facile à changer et à remplacer

Une option élégante

Si vous pensez que les fauteuils à housse ne sont pas des produits qualitatifs, détrompez-vous. Les options d’aujourd’hui sont incroyablement chics et élégantes. Vous trouverez un ensemble de housses de qualité au format, aux matériaux et aux motifs divers.

Un investissement plus sûr

Lorsque vous achetez un canapé ou un fauteuil, surtout si vous optez pour un produit personnalisé ou fabriqué sur commande plutôt que pour un meuble standard, vous courez toujours le risque que, tôt ou tard, il ne convienne plus à votre espace. Grâce à un canapé à housse, ce risque est bien moindre. De fait, si le coloris, la texture ou le motif ne convient plus, il suffit de le remplacer par une pièce mieux adaptée à votre style.

Un prix abordable

Enfin, la housse de fauteuil est souvent plus intéressante en termes d’investissements. Le prix de vente des canapés à housse est en effet bien plus bas que celui des canapés classiques.

Si vous avez l’intention de rafraîchir votre maison, le coût d’achat d’une nouvelle housse de canapé est nettement inférieur à celui d’un nouveau rembourrage. Vous n’aurez pas non plus besoin de faire appel à une équipe de nettoyage professionnelle pour entretenir votre fauteuil.

Si vous achetez en ligne, pensez aussi à vérifier les éventuelles promotions sur la livraison avant de valider votre panier et d’effectuer votre paiement afin de faire un maximum d’économies. À certaines périodes de l’année, la livraison est parfois gratuite pour les clients qui effectuent des achats contre un certain montant.

Les différents types de housse de fauteuil

Si vous êtes convaincu par l’utilité de la housse de fauteuil, il est désormais temps de se pencher sur les différents systèmes et modèles qui s’offrent à vous. Vous trouverez dans la boutique de vente en ligne Unigro une longue liste de housses pour fauteuils à une, deux, trois places ou plus. La description des produits est entièrement en français pour garantir une bonne expérience client et faciliter le processus de prise de commandes.

Découvrez ci-dessous quelques-uns des systèmes et matières les plus utilisés pour les housses de fauteuil. Ces divers systèmes présentent chacun leurs avantages. Tout est une question de préférences.

La housse de fauteuil bi-élastique

Ce type de housse de fauteuil est très facile à utiliser et s’adaptera parfaitement à votre mobilier. Le tissu bi- élastique est également particulièrement apprécié pour son aspect extensible et infroissable. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, veillez à mesurer avec précision votre canapé. De fait, si la housse est trop serrée, elle se déchirera au niveau des coutures. À l’inverse, si elle est trop grande, elle créera des plis disgracieux.

Housses de fauteuil bi-élastique >

2-housse-bi-elastique 2-housse-bi-elastique
3-housse-bi-elastique 3-housse-bi-elastique

La housse de fauteuil en coton

Les housses en coton sont des housses très douces et très accueillantes. Elles existent dans une variété de couleurs et de motifs et sont très polyvalentes. Unigro propose de nombreuses housses 50 % coton et 50 % polyester. Les housses en coton se nettoient généralement simplement en machine et ne nécessitent donc pas de nettoyage professionnel. De plus, elles sont très confortables.

Housses de fauteuil coton >

4-housse-coton 4-housse-coton
5-housse-coton 5-housse-coton

La housse de fauteuil en micro-velours

Si vous souhaitez ajouter une touche de luxe dans votre maison, misez sur le micro-velours. Ces housses apporteront instantanément une touche de modernité, de couleur et de faste à votre intérieur. De plus, les enfants adorent la sensation qu’elles procurent. Pour un résultat déco optimal , optez pour des tons profonds qui mettront en valeur le tissu et donneront du caractère à votre maison.

Housses de fauteuil en microvelours >

6-housse-microvelours 6-housse-microvelours
7-housse-microvelours 7-housse-microvelours

Comment entretenir une housse de fauteuil

Les housses ont pour principal avantage qu’elles facilitent le nettoyage de votre canapé. Il vous suffit de retirer la housse et de la laver. Nous vous décrirons ci-dessous les différentes possibilités de nettoyage pour entretenir vos housses.

Lavage en machine

Les housses lavables en machine constituent sans doute l’option la plus pratique. Ces housses peuvent être lavées à 30°C ou à 40°C

Nettoyage des taches

Les petites taches peuvent facilement être nettoyées sur les tissus qui le permettent. Vous pouvez notamment laver certaines taches à l’aide d’un chiffon humide et d’un peu de savon doux. En cas de taches plus tenaces, nettoyez votre housse dans l’évier. Assurez-vous alors d’utiliser un savon suffisamment doux pour ne pas endommager le tissu.

8-housse-nettoyage 8-housse-nettoyage
Veuillez patienter...
Veuillez patienter...
Vous verrez bientôt le prix par mois
Veuillez patienter...
Vos avantages arrivent