Une console de jeu gratuite + un smartphone en offre cadeau et bien plus encore Utilisez le code promo 342K Plus d'infos

Comment rendre ma maison
accueillante pour les enfants ?

dummy
dummy

Vous avez des enfants ou vous attendez bientôt la visite de la cigogne ? Vous voulez alors sans doute savoir comment transformer votre maison en un environnement sûr et adapté aux enfants. Quelques petites adaptations çà et là peuvent déjà faire des merveilles. Nous vous donnons ici quelques conseils qui vous mettront sur la bonne voie sans trop d’effort.

7 conseils de nos spécialistes de l’intérieur

Conseil 1. Prévoyez assez d’espace de rangement

Les enfants sont non seulement source de beaucoup de plaisir à la maison, ils demandent également beaucoup de choses en plus. Il est dès lors utile de disposer d’un endroit où tout ranger de manière ordonnée. Nos étagères sont tout indiquées pour cela et elles sont très esthétiques aussi. Si vous achetez également quelques paniers de rangement assortis, tout sera soigneusement rangé. Le tout est beau à voir et apporte paix et sérénité dans votre maison et dans votre tête ! De plus, ces étagères conviennent aussi pour séparer une pièce en deux et délimiter ainsi une aire de jeu propre à vos enfants.

Vous voulez quelque chose de plus gai et plus coloré ? Vous pouvez donc toujours opter pour un meuble de rangement parfaitement adapté au milieu de votre enfant. Ils seront encore plus contents !

Meubles de rangement accueillant pour enfants
Meubles de rangement accueillant pour enfants

Conseil 2. Laissez votre enfant jouer en sécurité

Faites de votre maison un endroit sûr où vos enfants peuvent jouer. En effet, un accident est si vite arrivé ! Vous aurez alors l’esprit plus tranquille. Avec un ensemble de protège-coins, vous évitez que votre enfant ne se blesse aux coins des tables ou des armoires. Ainsi, jouer devient un vrai plaisir et vous n’avez pas à vous faire constamment du souci.

Conseil 3. Sécurisez armoires et tiroirs

Les objets que vous ne voulez pas que vos enfants manipulent, tels les objets fragiles ou les produits d’hygiène et d’entretien, doivent être rangés dans des armoires ou des tiroirs munis d’une serrure. Si votre armoire ou votre tiroir n’a pas de serrure, vous pouvez toujours installer une serrure universelle telle que ces fermetures de Clippasafe.

Conseil 4. Protégez les mains délicates de vos enfants

Bien entendu, vous ne voulez pas seulement protéger le contenu de vos armoires, mais également les mains de vos enfants. Vous pouvez le faire très efficacement avec un bloque-tiroir, un bloque-porte ou un bloque-four pour votre four ou votre four à micro-ondes. Vous pouvez bien sûr également opter pour l’achat d’un lot de sécurité complet avec serrures, protège-coins, cache-prises de courant, etc. Ainsi, vous aurez immédiatement l’esprit tranquille.

Conseil 5. Installez une barrière de sécurité

Prévenez les chutes de la prunelle de vos yeux en installant une barrière de sécurité. Votre enfant n’a en effet aucun sens du danger à cet âge. De plus, vous pouvez toujours utiliser une barrière de sécurité ailleurs, par exemple pour permettre à votre enfant de jouer seul. Il existe des barrières à clipser sans que vous ayez à percer dans vos murs. Une barrière à visser se fixe dans le mur au moyen d’une vis, garant de solidité.

Conseil 6. Créez un endroit sûr où dormir

Vous pouvez également protéger vos enfants à la perfection dans leur lit. Votre enfant peut dormir et jouer en effet en toute sécurité dans un bon lit ou un parc. Une barrière pour lit veille à ce qu’il ne tombe pas du lit et la moustiquaire tient efficacement les insectes gênants à distance de votre bébé. Pour avoir l’esprit encore plus tranquille, vous pouvez installer un babyphone dans la chambre de bébé. Ainsi, vous entendrez immédiatement si votre bébé a besoin de votre attention ou s’il doit être calmé s’il s’est réveillé subitement.

Si vous souhaitez offrir un milieu optimal à votre enfant, vous pouvez également envisager d’installer un humidificateur d’air dans sa chambre à coucher. Et cet exemplaire en forme d’adorable hibou prouve qu’un détecteur de fumée peut également être joli.

Conseil 7. Stimulez la créativité de votre enfant

Les enfants aiment que leur imagination soit stimulée. C’est tout à fait possible en choisissant des meubles avec leurs héros préférés, mais aussi un lit dans lequel ils se croiront comme dans une cabane dans les arbres.

N’oubliez pas non plus d’intégrer quelques éléments éducatifs dans leur chambre. Ainsi, ils font déjà connaissance de manière ludique avec des choses qu’ils apprendront plus tard.

Vous le voyez : quelques petites adaptations et quelques produits sympas vous permettent de créer un intérieur accueillant pour les enfants qui vous rendra tout à fait heureux, vous ainsi que vos enfants. Vous pouvez tranquillement laisser vos enfants rester des enfants !

Veuillez patienter...
Veuillez patienter...
Vous verrez bientôt le prix par mois
Veuillez patienter...
Vos avantages arrivent