Vous bénéficiez de 2 ans de garantie légale de conformité pour les biens en application de la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation.
Unigro vous offre une garantie de :
Pour plus de confort, vous pouvez prolonger la garantie à une période de 5 ans. Moyennant une petite contribution, vous bénéficiez des mêmes conditions que pour la garantie légale, mais pour une période plus longue (sauf exclusions, voir la rubrique 'exclusions' en bas de page). Des produits qui ont déjà une garantie commerciale de base de 5 ans ne peuvent pas en bénéficier. La garantie prolongée est valable en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg.
Certains meubles de notre assortiment (infos mentionnés auprès des produits), peuvent bénéficier d'une garantie prolongée de 5 ans. Cette garantie couvre toutes les pièces de quincaillerie soumises à l'usure comme : les visseries, charnières, glissières de tiroirs, poignées, supports d'étagères, tringles et supports de fixation. Vous pouvez aisément remplacer toutes ces pièces vous-même. En plus, les frais de livraison des pièces de rechange sont eux aussi entièrement gratuits.
Plus d'infos sur les tarifs sont disponibles auprès des produits.
Vous avez encore des questions ? Contactez nos conseillères au numéro 070/23 23 00 (0,30€/min)
Vous bénéficiez de la garantie légale pour tout défaut de conformité existant au moment de la livraison de votre article, si vous ne connaissiez pas ou n'étiez pas censés connaître le défaut au moment de la conclusion du contrat et s'il apparaît dans un délai de deux ans à compter de la livraison. Pour les articles de seconde main ce délai est limité à un an. Dans ce cas vous pouvez exiger, soit la réparation de votre article ou son remplacement, et si aucune de ces solutions n'est possible, soit une réduction adéquate du prix ou la résolution du contrat, dans les conditions prévues par la loi (art.1649 bis et suivants du Code Civil ). Pour ce faire, vous prévenez UNIGRO par écrit au plus tard dans les deux mois à compter du jour où vous avez constaté le défaut. Si le défaut apparaît dans un délai de 6 mois à partir de la livraison, il appartient, en principe, à UNIGRO de prouver qu'il n'existait pas au moment de la livraison.
En cas d'échange, la date de livraison est considérée comme le début de la période de garantie. Après le délai de deux ans, vous ne pouvez plus exiger la réparation ou le remplacement de votre article, sauf mention contraire dans le descriptif du produit et suspension du délai.
Les articles ayant une durée de vie normale de moins de deux ans, voire de six mois, suivant les usages généralement connus ou suivant l'état de la technique (en tenant notamment compte de leur prix ),ne sont garantis que pour leur durée de vie normale. Les droits légaux que vous avez au titre de la législation belge applicable à la vente des biens de consommation ne sont pas affectés par les garanties décrites sur ce site web.
Chez Unigro, nous mettons toujours tout en oeuvre pour vous garantir le meilleur service possible. Êtes-vous insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l’Ombudsman du Commerce, reconnu pour traiter les conflits de consommation : www.ombudsmanducommerce.be