Vos garanties

Garantie légale

Vous bénéficiez de la garantie légale de deux ans pour la conformité de votre article en vertu de l'article 1649 bis et suivants du Code civil, insérés par la loi du 1er septembre 2004. La garantie légale s'applique à tout défaut de conformité existant au moment de la livraison de votre article, à condition que ce défaut se manifeste dans les deux ans suivant la livraison.
A cet effet, vous devez informer UNIGRO au plus tard dans les deux mois qui suivent la constatation du défaut. Si le défaut se manifeste dans un délai de deux ans à compter de la livraison, il appartient à UNIGRO de prouver que le défaut n'existait pas au moment de la livraison.
La réparation ou le remplacement de votre article a lieu dans les conditions suivantes : gratuitement, dans un délai raisonnable à compter du moment où vous avez notifié à UNIGRO le défaut de conformité, et sans inconvénient majeur.
UNIGRO peut refuser de mettre l'article en conformité si la réparation ou le remplacement est impossible ou entraîne des frais disproportionnés.
Si la réparation ou le remplacement n'est pas possible, vous avez droit, dans les cas prévus à l'article 1649 quinquies § 5 du Code civil, à une réduction proportionnelle du prix ou à la résolution du contrat de vente, sauf si le défaut de conformité est mineur.
Vous ne pouvez demander la résolution qu'au moyen d'une déclaration unilatérale d'intention à UNIGRO. En cas de résolution du contrat, vous devez renvoyer l'article à UNIGRO aux frais d'UNIGRO et UNIGRO vous rembourse le prix payé pour l'article dès réception de celui-ci.
Si votre article a une durée de vie normale inférieure à deux ans, selon les pratiques généralement admises ou l'état de la technique (et compte tenu de son prix), il n'est garanti que pour sa durée de vie normale.
La garantie légale n'est en aucun cas limitée par la garantie commerciale également offerte par Unigro.

Garantie commerciale

Unigro vous offre une garantie de :

  • 5 ans sur certains produits (p. ex. matelas, dans ce cas c'est mentionné dans le descriptif du produit)
  • Cette garantie commerciale couvre tous les frais de réparation : la main-d'oeuvre, les pièces et le déplacement en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg. Vous pouvez toujours faire appel à ce service gratuit pendant la période de garantie complète (sauf exclusions, voir rubrique 'exclusions' en bas de page).
  • Chez Unigro, les articles conservent leur valeur intégrale durant toute la période de garantie, même s'ils ont été retournés à plusieurs reprises pour réparation.
  • Pour les produits de consommation voyez la date de péremption.

Exclusions de garantie

  • L'usure, la corrosion, l'oxydation, les pannes occasionnées par le coulage des batteries ainsi que toutes détériorations progressives;
  • les pannes occasionnées par des expérimentations, surcharges volontaires, essais anormaux, usage impropre ou manque d'entretien, usage en dehors des instructions du fabricant;
  • les pannes qui consistent uniquement à la réparation ou au remplacement des pièces de remplacement courantes comme les lampes, films, batteries, etc.;
  • le coût de l'entretien normal et de nettoyage;
  • les pannes causées par des accessoires qui ne sont pas approuvés par le fabricant;
  • les frais causés par le rappel des appareils par le fabricant ("recall");
  • les pannes survenant en relation avec des réparations, manutention ou nettoyage de l'appareil par toute autre partie que Unigro ou indiquée par ce dernier;
  • les pannes causées par tout combustible nucléaire, produit ou déchet radioactif ou toute source de rayonnements ionisants;
  • les pannes causées par force majeure (entre autre la guerre, conflit armé ou tout fait de même nature ainsi que par mutinerie, guerre civile, émeutes, révoltes, agitations ou troubles);
  • les pannes ou l'aggravation de celles-ci qui sont la conséquence d'une décision judiciaire ou d'une décision administrative, d'une autorité de droit ou de fait quelconque;
  • les pannes qui sont la conséquence de la non-application des règles de prudence élémentaire;
  • les pannes, frais ou aggravations de ceux-ci résultant du fait que le détenteur de la présente garantie ou celui qui garde l'appareil n'a pas pris toutes les mesures adéquates pour protéger cet appareil en cas de signes annonciateurs d'une panne ou contre toute aggravation ou toute panne plus importante en cas d'une panne les dommages accessoires d'un sinistre, comme la perte ou le vol de l'appareil, ou la perte de données ou d'informations, ainsi que l'aggravation de la panne depuis la première constatation de la panne;
  • les dommages indirects et par ricochet et leurs conséquences, ainsi que les responsabilités de toute nature vis-à-vis des tiers ou du détenteur de la présente garantie;
  • les pannes assurées par un contrat d'assurance;
  • les pannes résultant d'un fait intentionnel ou dolosif;
  • toute panne ayant pour origine une cause externe à l'appareil identifié;
  • les dégâts de nature purement esthétique, sans influence sur l'usage normal de l'appareil ; pour les appareils équipés de pixels, des dégâts a ou la panne de 2 ou moins bright-dot ou 2 ou moins dark-dot pixels par million de pixels ou 5 ou moins subpixels par million de pixels seront considérés comme des dégâts de nature purement esthétique, sans influence sur l'usage normal de l'appareil;
  • les appareils utilisés à des fins professionnelles, collectives ou commerciales;
  • en cas de modifications qui ne peuvent être imputées à UNIGRO (par exemple, la modification par le client de la préprogrammation d'un magnétoscope).

Ombudsman du commerce

Chez Unigro, nous mettons toujours tout en oeuvre pour vous garantir le meilleur service possible. Êtes-vous insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l’Ombudsman du Commerce, reconnu pour traiter les conflits de consommation : www.ombudsmanducommerce.be

Veuillez patienter...
Veuillez patienter...
Vous verrez bientôt le prix par mois
Veuillez patienter...
Vos avantages arrivent