Le crédit à 0% TAEG et 3 superbes articles en offre cadeau Utilisez le code promo 342B Plus d'infos

Nos guides-achat

Loisirs:

Hi-fi & Multimédia:

Guide d'achat : Beauté - Coiffure

Les meilleurs soins pour vos cheveux

Le vent a fait rage dans votre chevelure, une averse typiquement belge a dévasté votre coiffure ou vos cheveux refusent tout simplement de collaborer ? UNIGRO prend soin de vos cheveux grâce à sa large gamme de sèche-cheveux, fers à friser, sculpteurs, tondeuses, etc.

Cela fait toujours plaisir d'entendre qu'on a bonne mine. Qui n'aime pas recevoir des compliments ? Tout commence par une belle coiffure soignée. Les unes aiment bien se bichonner quand elles vont sortir, les autres le font pour des raisons professionnelles.

Quoi qu’il en soit, il y a à l’heure actuelle beaucoup d’appareils électriques qui vous aident à embellir votre coiffure. Regardez également nos vidéos pour un confort d'utilisation optimal.

Les meilleurs soins pour vos cheveux

Le sèche-cheveux idéal

Parcourez les points suivants et déterminez ensuite le sèche-cheveux qui vous convient le mieux :

  • Puissance : jusqu’à 2400 watts

Le watt est l’unité utilisée pour exprimer la quantité d’énergie électrique consommée en 1 seconde. Plus la puissance est élevée, plus la production de chaleur est élevée. Cela ne veut toutefois pas dire que le flux d’air est plus rapide. Le flux d’air détermine la vitesse à laquelle vos cheveux sèchent.

  • Filtre

Choisissez un sèche-cheveux doté d'un filtre amovible. C’est plus facile à nettoyer et l’air passe mieux au travers d’un filtre propre. Vos cheveux sont alors secs plus rapidement.

  • Cordon

Choisissez un sèche-cheveux ayant un cordon solide et pivotant.

  • Sèche-cheveux à système ionisant

Le système ionisant intégré au sèche-cheveux diffuse des ions négatifs qui neutralisent les ions positifs présents dans l’air de nos séjours, de nos salles de bain, etc. C’est ainsi que l’on empêche que les ions positifs se fixent sur les cheveux et que ces derniers perdent leur brillance et leur souplesse. Chaque mèche de cheveu est alors apprivoisée et mise en forme, toute électricité statique étant réduite. Résultat : votre chevelure sèche plus vite, est plus lisse et se coiffe plus facilement.

  • Accessoires

En achetant un sèche-cheveux, vous recevez la plupart du temps des accessoires en plus :

  • diffuseur : répartit doucement le flux d’air à travers les cheveux et donne du volume. Idéal pour donner du volume aux cheveux frisés ou permanentés sans supprimer les boucles.
  • concentrateur : pour un coiffage très précis et des cheveux lisses à la perfection. Le concentrateur peut être étroit ou large. Un concentrateur très étroit augmente le flux d’air.

Des cheveux en bataille à la coiffure de Jennifer Aniston

Les cheveux en bataille ne sont pas un mythe. Fluctuations hormonales, mauvais produits capillaires, changements de temps, mauvaises nuits,... Vos cheveux mènent parfois leur propre vie. L’utilisation de shampooing, gel, cire, sèche-cheveux ou sculpteur appropriés évite déjà beaucoup de problèmes. Voilà pourquoi il est très important de choisir les produits adaptés à votre type de cheveux.

Des cheveux en bataille

Chevelure bouclée ou lisse ?

Le fer à friser idéal

  • Pour qui rêve d’une belle chevelure bouclée

Si vous désirez des petites boucles, il vaut mieux prendre un fer à friser ayant un petit diamètre (par ex. 13-19 cm). Si vous préférez de larges boucles, prenez alors un fer à friser ayant un diamètre plus large (par ex. 25-32 mm).

  • Brosses soufflantes

Les brosses soufflantes sont parfois également appelées airstylers parce qu’elles fonctionnent à l’air. Elles coiffent et sèchent (en option) les cheveux. Certaines brosses sont fournies avec plusieurs accessoires :

  • la brosse de volume (pour des cheveux brillants et ondulés)
  • la fine brosse (pour des petites boucles)
  • le lisseur (pour lisser les cheveux)
  • le peigne de coiffage
  • les brosses à dents rétractiles ou pinces
  • le diffuseur
  • le concentrateur

Le lisseur/fer à lisser

  • Lissez vos cheveux comme chez le coiffeur

Ce type d’appareil a des plaques chauffantes plates pour obtenir des cheveux lisses et sans frisottis. Grâce aux températures variables, ces lisseurs conviennent à tout type de cheveux. Des températures élevées peuvent être facilement atteintes (jusqu’à 230°C pour de beaux cheveux lisses). Certains appareils disposent même d’une technologie ionisante qui a une action antistatique, d’où des cheveux très souples et brillants. Frisottis et cheveux effilochés sont ainsi évités. Plus vos cheveux sont épais, plus il faudra choisir une température élevée. À l'inverse, plus vos cheveux sont fins, plus il faudra veiller à sélectionner une température moyenne afin de ne pas abîmer vos cheveux.

Pour qui aime changer de coiffure

Le multistyler

Le multistyler vous permet de créer différentes coiffures tendance. Dans la plupart des cas, les multistylers ont plusieurs embouts pour divers types de boucles et pour des cheveux lisses (petites ou grandes boucles, boucles en spirale, plaques à gaufrer, plaques lissantes). Il existe également des plaques céramiques. Elles diffusent une température constante et uniforme, ce qui permet de coiffer les cheveux en souplesse. Cette technique évite la surchauffe par endroits sur les plaques.

En guise de conclusion, quelques détails sur les cheveux :

  1. La tête d’un adulte est recouverte d’environ 120.000 cheveux.
  2. Un cheveu croît en moyenne de 1 cm par mois. Au total, nos cheveux croissent donc de 1200 m par mois.
  3. Les cheveux poussent plus vite en été, pendant que l’on dort et entre 16 et 24 ans.
  4. La durée de vie d’un cheveu varie de 4 à 7 ans. Il peut atteindre une longueur maximale de 170 cm avant de tomber.
  5. La perte de cheveux est naturelle : nous perdons chaque jour de 60 à 100 cheveux. La chute de cheveux est plus fréquente chez les personnes ayant la peau sensible.